Mon parcours

C. Balance 3

Je suis auteur, coach et thérapeute, formée à la PNL, l’hypnose éricksonienne, l’EFT et l’AIT. J’anime des ateliers sur les thèmes de mes livres et reçoit en consultation individuelle.

J’ai vécu dix ans au Québec pendant lesquels j’ai évolué dans le milieu de la musique et du journalisme. Auteur-compositeur interprète, animatrice et réalisatrice radio à Montréal pendant de nombreuses années, j’ai aussi collaboré à différentes revues musicales, livres et expositions. Puis je suis rentrée en France à l’annonce de la maladie de mon père. Mes démarches pour trouver de nouvelles thérapies m’ont amenée à m’intéresser à la pensée créatrice et ont été à l’origine du livre La pensée créatrice  aux éditions Jouvence. Ayant constaté que mon intuition s’était beaucoup développée pendant l’élaboration de ce premier ouvrage, je me suis aussitôt lancée dans un nouveau projet d’écriture sur ce thème. C’est donc à partir de mon expérience personnelle, de témoignages et de récits que je propose, à l’aide d’exercices simples, d’apprendre à reconnaître cette petite voix intérieure, accessible à tous, qui permet, si on l’écoute, de prendre les meilleures décisions pour sa vie.

Etre intuitif paraît en mars 2000 aux éditions Recto-verseau.

L’écriture de ce livre sera accompagnée d’un nombre notable de synchronicités qui m’apporteront toujours plus d’informations sur le sujet “intuition”. Et c’est avec la complicité du Dr Dominique Bourdin que naît le projet d’une collaboration à un nouvel ouvrage consacré aux synchronicités. Ces étranges coïncidences (paru en mai 2004 aux éditions Recto-Verseau) propose d’observer tous les événements, en apparence sans relation entre eux, qui font irruption dans une vie en la bouleversant ou la transformant et qui nous poussent, instinctivement ou intuitivement, à nous diriger vers des voies porteuses de sens pour nos vies.

En mars 2007 paraît L’intuition mode d’emploi, un guide pratique qui consigne tous les exercices expérimentés dans mes ateliers, à pratiquer seul ou en groupe. Axé sur les premières impressions, la télépathie, les devinettes et la créativité, cet ouvrage propose des manières ludiques et simples de solliciter son intuition.

Mes sujets d’écriture m’ont amenée “naturellement” à m’intéresser aux thérapies alternatives et à me former à la PNL, à l’hypnose ericksonienne, à l’EFT et à l’EFT-Matrix. Mes recherches et expérimentations m’ont conduite à élaborer mes propres exercices, en particulier sur le développement de l’intuition.

En mars 2011 paraît le Le Rendez-vous intérieur aux éditions de l’Homme, livre qui explore les différentes méthodes de travail que je privilégie. Ce livre propose de nous aider à transformer nos comportements dysfonctionnants et accueillir et pacifier les émotions perturbatrices. Il offre l’opportunité de cheminer vers soi et de se rencontrer grâce à la pensée créatrice, à l’intuition, à l’accès à ses ressources, à la créativité et aux techniques de relaxation (respiration, méditation, etc.).

En février 2013 paraît La voix de l’intuition aux éditions de l’Homme. Ce nouveau livre offre une version révisée et enrichie de Etre intuitif et de L’intuition mode d’emploi.

En mars 2014 parait Souffles de détente et intuitions, premier CD de relaxation mis en musique par Alexandre Stanké, aux éditions Alexandre Stanké.

En avril 2016 parait Une autre voix que la mienne, premier roman, aux éditions Lattès, une intrigue alliant intuition, télépathie, coïncidences étranges et transformation.

Depuis mai 2019, un 2ème cd est disponible en téléchargement Méditations guidées pour trouver le sommeil, mis en musique par Alexandre Stanké, aux éditions Alexandre Stanké.

En janvier 2021 parait le guide Intuition et prise de décision, aux éditions Jouvence, un guide pratique pour être plus à l’écoute de ses intuitions et mieux les discerner dans les moments de choix de notre vie

et en avril Les Vies liées, mon deuxième roman, avec Librinova, l’histoire d’une amitié mystérieuse, soutenue par des prémonitions et des communications intuitives et qui pose la question des liens invisibles entre les êtres.

J’ai eu la chance de collaborer avec Guy Corneau, Thomas d’Ansembourg et Stephen Gilligan et de bénéficier de leurs riches enseignements.

Je suis supervisée par Marion Blique et François Rey.